Retour

Assemblée Générale Routes de France

Assemblée Générale Routes de France

L'Assemblée Générale de Routes de France s'est tenue le 12 juin dans les locaux de la Maison des Travaux Publics.
Pierre Calvin a été réélu à la présidence de Routes de France et René Braja a été porté à la présidence de la Commission Travaux & Marchés.

La mobilité des personnes et des biens est profondément impactée par la transition énergétique, l’économie circulaire et le développement spectaculaire du numérique. Toutes ces évolutions entraînent avec elles la nécessaire adaptation et modernisation de l’infrastructure routière et de l’espace public.

Face à ces enjeux, Routes de France a pour vocation d’aider ses entreprises adhérentes à s’inscrire dans une vision d’avenir, avec l’ensemble de son écosystème. Pour ce faire, parmi les différentes actions déjà engagées, Routes de France a lancé une étude sur « les nouveaux usages de mobilité à 2030, les pistes d’évolution et les opportunités pour les infrastructures routières et ses acteurs ».

Cette AG a été l’occasion :

  • De la présentation des premiers résultats de l’étude prospective menée en partenariat avec le cabinet d’études Chronos,
  • D’une Table ronde, en présence de :

- Dominique Bussereau, Ancien ministre, Président de l’Assemblée des Départements de France [ADF]
- Louis Nègre, Président du GART, Maire de Cagnes-sur-Mer
- Paul Galonnier, Président de la Commission Infrastructures de Syntec Ingenierie.
- Marc Papinutti, Directeur général des Infrastructures, des Transports et de la Mer [DGITM]
- Pierre Calvin, Président de Routes de France

Où il est notamment ressorti, que les nouvelles mobilités de devraient pas oublier les Territoires et qu’elles étaient tributaires de la qualité des chaussées !!!

ag_rte_fr.png