Retour

Coronavirus

Chères Consœurs, chers confrères,

Nous vivons une période inédite au cours de laquelle notre objectif commun s’appelle la « Santé ».
Nous devons nous protéger, protéger nos familles, protéger nos entreprises et nos collaborateurs.
Même si cela ne paraissait pas évident lors des premières interventions du gouvernement, il est clair maintenant que celui-ci souhaite la continuité de l’activité économique et la poursuite de nos chantiers.
Mais la position du gouvernement se heurte à la réalité du terrain et à notre responsabilité de chef d’entreprise lié aux risques encourus par nos collaborateurs dans l’exercice de leurs métiers et à la difficulté de les protéger.

C’est ce qu’ils ressentent d’où les nombreux refus d’aller sur les chantiers pour ne pas être exposé. 
Mais il y aussi d’autres causes, comme l’arrêt des chantiers décidé par nos Maîtres d’Ouvrage, nos fournisseurs qui ne livrent plus, jusqu’aux riverains qui interpellent nos collaborateurs, ….
Si individuellement nous restons les décideurs dans nos entreprises, il nous paraît important de vous conseiller, de faire comme celles et ceux de nos adhérents qui ont déjà fait le choix d’arrêter la production de leurs chantiers, tout en maintenant si besoin les moyens adéquats pour répondre aux astreintes inhérentes à certains de nos métiers.

Attention ! À le faire de façon à vous protéger vis-à-vis de vos donneurs d’ordre. La marche à suivre est sur le site internet de la FNTP : https://www.fntp.fr/coronavirus-et-entreprises-de-tp 

Le communiqué de presse, auquel a participé notre Président Bruno Cavagné, qui demande au gouvernement l’arrêt temporaire de nos activités vous a été transmis par mail.

Notre organisation professionnelle est toujours à votre écoute via le télétravail et particulièrement en ces temps difficiles : paca@fntp.fr, et par téléphone au 04 91 77 89 31.

Michel Garcia : michel.garcia@fntp.fr / 06 88 11 85 05
Lauriane Traub : lauriane.traub@fntp.fr / 06 07 34 97 38.

Vous souhaitant beaucoup de courage et d’optimisme,

Fréderic Tomasella
Président de la FRTP Provence-Alpes-Côté d'Azur