Retour

Interview de Frédéric Tomasella - TPBM

une_tpbm.jpeg

Dans une longue interview accordée à TPBM, Frédéric Tomasella met en avant l'amélioration de l'activité dans les Travaux Publics. Ce regain d'activité ainsi que le vieillissement de la pyramide des âges met les entreprises de Travaux Publics dans l'obligation de recruter des jeunes

La FRTP, qui en matière de formation s'appuie sur le CFA Travaux Publics de Mallemort, va déployer en Provence-Alpes-Côte d'Azur la campagne de promotion des métiers #Franchement Respect.

Grâce à une convention qui va être signée avec le Rectorat, la FRTP va proposer aux collèges et aux lycées de découvrir les métiers et les entreprises de Travaux Publics.

" Le CFA régional des TP monte en puissance. Avec ses nouveaux locaux, il, accueille aujourd'hui 250 apprentis contre 220 en 2017 L'objectif est de voir les effectifs progresser jusqu'à 400 apprenti".
" Nous aurons besoin de recruter 4 000 personnes dans les prochaines années. 4 000 personnes, cela représente 1 000 création d'emploi nettes en tenant compte des départs à la retraites programmés".

Pour consulter l'article, cliquez-ici